Lancement de la Convivance Aquitaine de l’Académie de Gourmandise

Date : 26/06/2018

Heure : 19:00

Lieu : Château Soutard, Saint-Émilion

C’est au Château Soutard, à Saint-Émilion, que s’est tenu la première Convivance Aquitaine de l’Académie de Gourmandise, le 26 juin 2018.

Cette terre de grands crus était l’écrin parfait pour accueillir les premiers membres de cette Convivance régionale, avec au programme, des expériences sensorielles et culturelles.

C’est dans cette région aux douces collines viticoles et de bosquets verdoyants que se trouve ce magnifique Château Soutard, domaine à la pointe de l’œnotourisme et qui permet de partager un “art de vivre à la française”. Un cocktail-dégustation a eu lieu à la suite des discours de Jean-Yves Grand, Président de l’Académie de Gourmandise, du Président de la Convivance Aquitaine, Serge Michaud, et de son Vice-Président, Georges Carpentier.

Périco Légasse, célèbre critique gastronomique français défendant les produits du terroir, était présent en tant qu’invité d’honneur. À ses côtes, les académiciens et les membres de  la Convivance Aquitaine de l’Académie de Gourmandise ont pu déguster les produits présentés par différents artisans de la région, tels que les divines confiture de la Maison Gondolo, les succulents magrets séchés de Philippe Lochon et les délicieux saumons et truites fumés et marinés de Camille Menant.

INFORMATIONS PRATIQUES
Château Soutard
Lieu dit Soutard,
33330 Saint-Émilion
Le Château Soutard est ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h.