Cercles régionaux 2018-12-06T10:07:11+00:00

Les Cercles Régionaux de l’Académie de Gourmandise

L’attachement aux produits authentiques et de qualité, le bien-manger, la défense des artisans de bouche et de leur savoir-faire, la promotion des terroirs français : telles sont les valeurs que prône l’Académie de Gourmandise, dans la convivialité et la bonne humeur.
C’est avec cette vision que l’Académie de Gourmandise a écrit son histoire, en parcourant les villes de France. Afin de perpétuer et de faire vivre ses engagements sur le territoire français, l’Académie multiplie ses temps forts en développant des cercles régionaux, baptisés

« Les Cercles de l’Académie de Gourmandise ».

Tout au long de l’année, les Cercles régionaux de l’Académie de Gourmandise organisent 3 à 4 soirées découverte-dégustation par an.
Ces événements sont autant d’occasions de :

rencontrer des personnalités gourmandes et engagées : Périco Légasse, Luana Belmondo, Pierre Arditi, Vanessa Demouy, François-Régis Gaudry, Philippe Faure-Brac …

découvrir des lieux d’exception tels que le Château Soutard à Saint-Émilion, le Palais du Tau à Reims, le Musée Regards de Provence à Marseille, le cloitre de Cimez à Nice…

partager des expériences privilégiées où le palais des convives est largement sollicité : dégustation de caviar, d’huile d’olive, découverte de la 5ème saveur Umami ou d’épices, saveurs d’enfance …

se retrouver entre membres du Cercle autour de valeurs communes de partage, de bien-manger et bien-vivre ensemble lors d’échanges enrichissants.

En 2018, le Cercle Aquitaine, le Cercle Champagne-Ardenne et le Cercle PACA & Corse de l’Académie de Gourmandise voient le jour. L’objectif est de développer une dizaine de Cercles d’ici à 2019.

aquitaine champagne paca