L’Académie de Gourmandise pose ses valises au Salon International de l’Agriculture

Luana Belmondo, Serge Desazars de Montgailhard, Christiane Lambert et François Loos entrent dans les rangs de l’Académie de Gourmandise.

Le 1er mars 2018 s’est tenue une cérémonie d’intronisations de l’Académie de Gourmandise lors de la nocturne du Salon International de l’Agriculture sur le stand d’AG2R LA MONDIALE, son partenaire principal. Jean-Yves Grand, le Président de l’Académie de Gourmandise et André Renaudin, Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE ont eu le plaisir d’accueillir un centaine d’invités pour cet événement.

UN ATELIER PARTICULIER

Une animation Umami permettait de faire découvrir aux convives cette nouvelle saveur. L’umami signifiant « goût savoureux » en Japonais, est la 5ème saveur après le salé, le sucré, l’amer et l’acide. L’umami se caractérise par une sensation agréable en bouche, liée à un goût plaisant, qui incite à replonger sa fourchette dans l’assiette et est très présent dans des produits Japonais tel que la sauce soja, le dashi (bouillon Japonais) ou bien le wasabi. On le retrouve dans des aliments occidentaux comme l’asperge, la truffe, la tomate mûre, le parmesan, la charcuterie…

LES NOUVEAUX ACADÉMICIENS DE GOURMANDISE

Madame Christiane Lambert, Présidente de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles
– Madame Luana Belmondo, Cuisinière, auteure et animatrice de l’émission de télévision « Luana Cuisine » sur la chaîne My Cuisine
– Monsieur François Loos, Président de Brasseurs de France
– Monsieur Serge Desazars de Montgailhard, Trufficulteur et Fondateur de Baron de la Truffe