L’Académie de Gourmandise sur le Tour de France

L'Académie de Gourmandise s'est installée sur l'étape du Tour de France à Lavaur

Mardi 16 juillet, l’Académie de Gourmandise a posé ses valises sur l’étape repos du Tour de France à Lavaur pour une cérémonie très festive !

Les Gastronomes du Rugby et l’Académie de Gourmandise ont de nouveau fait vivre à leurs invités un moment de convivialité en cette journée très ensoleillée. Ambiance Sud-Ouest assurée !

Les Gastronomes du rugby regroupent des entreprises de l’agro-alimentaire, des sportifs de haut-niveau et des anciens internationaux afin de favoriser et de développer la promotion des produits de terroirs.

Les talents conjugués des Gastronomes du Rugby et de l’Académie de Gourmandise ont ainsi permis de partager un repas haut en saveurs mettant en valeur comme toujours les produits locaux ! En entrée, du foie gras servi avec ses tomates cerises et son confit d’oignon, en plat un excellent cassoulet servis dans sa cassolette et pour terminer ce festin, une savoureuse croustade aux pommes.

L’événement a rassemblé 450 personnes, parmi lesquelles les nouveaux académiciens de gourmandise ! Sous des accords d’accordéon, l’Académie a en effet accueilli 9 nouveaux académiciens dans ses rangs : Bernard Carayon, Cécile Hernandez-Cervellon, Christian Saleres, Christophe Papillon, Jean Lacam, Jean Ouitis, Joël Jeannot, Matthias Rolland, ainsi que Serge Bouquié.

Comme chaque année lors de cette manifestation, les bénéfices récoltés ont été reversés à une association caritative. Cette année, l’événement a permis de lever 6 000 euros au profit de l’Institut Pasteur.