Lancement du Cercle de l’Académie de Gourmandise de Nîmes

À l’occasion du lancement du Cercle de l’Académie de Gourmandise de Nîmes, l’Académie de Gourmandise nomme 6 nouveaux intronisés.

 

La gourmandise est une langue universelle et fraternelle. C’est avec cette vision que l’Académie de Gourmandise a écrit son histoire, en parcourant les villes de France. Afin de perpétuer et de faire vivre ses valeurs sur le territoire français, l’Académie multiplie ses temps forts en développant des cercles régionaux, baptisés :

Les Cercles de l’Académie de Gourmandise

Tout au long de l’année, les Cercles régionaux de l’Académie de Gourmandise organisent 3 à 4 soirées découverte-dégustation.

Ces événements sont autant d’occasions de :

rencontrer des personnalités gourmandes et engagées : Périco Légasse, Luana Belmondo, Pierre Arditi, Vanessa Demouy, François-Régis Gaudry, Philippe Faure-Brac …

découvrir des lieux d’exception tels que le Château Larmande à Saint-Emilion, le Mas Merlet à Nîmes, le Clos de la Ribaudière à Poitiers …

partager des expériences privilégiées où le palais des convives est largement sollicité : dégustation de caviar, d’huile d’olive, découverte de la 5ème saveur Umami ou d’épices, saveurs d’enfance …

se retrouver entre membres du Cercle autour de valeurs communes de partage, de bien-manger et bien-vivre ensemble lors d’échanges enrichissants.

 

Le Mas Merlet, véritable écrin de verdure, a accueilli mardi 15 octobre dernier pour le lancement du Cercle de l’Académie de Gourmandise de Nîmes, 90 convives au sein de son somptueux domaine.

A cette occasion, les invités ont pu goûter la fine cuisine du chef Franck Gamard, associée à de grands crus du Château Valcombe dont la dégustation a été commentées par Nicolas Ricome propriétaire du domaine.

C’est autour de ce dîner que les convives ont pu apprécier les interventions de nos invités d’honneur, qui étaient, Jean-Yves Grand, président de l’Académie de Gourmandise, Marion Gervais et Benoit Brayde de la Maison Villaret reconnue pour son art culinaire, et son art de recevoir, et également celle de Virginie Razzano, ancienne tenniswoman qui a sur son tableau de chasse Serena Williams.

L’événement s’est vu couronné d’un franc succès, autour d’un dîner-dégustation gourmand avec une alliance terre-mer. La convivialité était un rendez-vous !

Cet événement a également permis d’accueillir 6 nouveaux académiciens au sein de l’Académie:

Eric Butel, président du Cercle de Nîmes,

Jérome Gaudry et Roland Niccolini, les vice-présidents du Cercle de Nîmes,

Virginie Razzano, ancienne tenniswoman,

Marion Gervais et Benoit Brayde, co-gérants de la Maison Villaret.