Nouvelle cérémonie de l’Académie de Gourmandise à Châlons-en-Champagne

L’Académie de Gourmandise était présente sur la Foire de Châlons-en-Champagne aux côtés d’AG2R LA MONDIALE lundi 2 septembre dernier.

Sous le soleil couchant de Châlons-en-Champagne, l’Académie de Gourmandise a une nouvelle fois célébré la convivialité et le bien-manger !

Jean-Yves Grand, président de l’Académie de Gourmandise et Bertrand Boussagol, directeur régional Champagne Ardenne Meuse d’AG2R LA MONDIALE ont eu le plaisir d’accueillir, sur le village d’AG2R LA MONDIALE, une centaine d’invités et d’introniser 5 nouveaux académiciens : Blandine Moquin, Jérôme Feck, Jean-Luc Novella, Joseph Puzo et Ludovic Vachet.

Côté gourmandise, le chef étoilé Jérôme Feck a régalé les papilles des convives avec de formidables huîtres Marennes Oléron, son risotto de homard et jus de tête au ratafia ou encore ses brioches de crabe. Ce cocktail gourmand s’est terminé en beauté avec des mini pavlova framboise et des macarons caramel beurre salé.

Etait aussi présent, Bruno Cellier avec ses délicieuses créations artisanales et notamment son fameux pâté en croûte aux pieds de cochon et ail des ours ! Un régal !

Une très belle soirée de l’Académie de Gourmandise dans la douceur chalonnaise.