Soirée de lancement du Cercle PACA & Corse de l’Académie de Gourmandise

C’est le 17 octobre 2018 à Marseille que l’Académie de Gourmandise a lancé le Cercle PACA & Corse de l’Académie de Gourmandise

L’Académie de Gourmandise continue sur sa lancée et ouvre un nouveau Cercle, en région PACA & Corse cette fois-ci.

Pour cette occasion, le musée Regards de Provence a ouvert ses portes aux heureux présents. Créé par la Fondation Regards de Provence, le musée a été construit dans l’ancienne station sanitaire du port de Marseille. Chargé d’histoire et d’anecdote, les invités ont eu le plaisir d’admirer une rétrospective de la Fondation qui fêtait ses 10 ans ce soir-là.

UN INVITÉ D’HONNEUR ET UNE DÉGUSTATION DE QUALITÉ

Le Président-Fondateur de l’Observatoire Français d’Apidologie nous a fait l’honneur d’être présent et d’intervenir en tant qu’invité d’honneur. Son message était clair et percutant : Thierry Dufresne a sensibilisé son auditoire à l’apidologie, à la recherche et l’études du comportement des abeilles et à leur futur, et a permis d’alerter sur l’urgence de la situation. La région PACA & Corse d’AG2R LA MONDIALE a décidé de soutenir cette cause en faisant un don de 5 000€ à l’OFA afin de l’aider à atteindre son objectif de renforcement de la pollinisation.

Côté cocktail, ce sont les légumes de saison du Groupe Canavese et les miels des apiculteurs de l’OFA qui ont ravi les papilles des invités. Pour compléter ce beau buffet local, les invités ont pu déguster des poissons frais cuit à la plancha, la traditionnel soupe au pistou et de délicieuses huîtres tout juste sorties du Vieux Port de Marseille.